AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur le cursus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Squid
Anonymous
Invité
Mer 17 Jan - 17:35

bonjour Moustachu

votre forum m'intéresse beaucoup, mais j'aurais quelques questions à propos des cursus offerts par l'académie Gros Sourire est-ce qu'il y a plusieurs classes ? ou est-ce que les élèves de première année étudient avec ceux de seconde année par exemple ? et quelles sont les "filières" proposées par l'académie ? J'ai repéré une de médecine dans le sujet "informations militaires", en plus de celle "générale" mais je me demandais si il y en avait d'autres ?

merci beaucoup ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Fondateur || Dieu du Courage
Lothar
Fondateur || Dieu du Courage
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Visage : toshinori yagi — bnha.
Papiers : 238
Arrivée : 25/12/2017
☺
Âge : éternel.
Clan : trinité de genesis.
Situation : a épousé quelques femmes à quelques époques différentes.
Occupation : dieu du courage ; protecteur du village.
Faculté(s) : La magnanime force de Lothar défie toute logique, tout entendement, et ses poings frappent et martèlent de façon aussi lourde et terrifiante que ce qu'on peut considérer comme définition de la puissance. Il provoque des ondes de choc ainsi que des secousses sismiques de la seule force de son corps. Si le monde entier venait à s'écrouler l'on raconte que Lothar saurait le soutenir de ses mains et le porter sur ses épaules, car il n'existe ni plus brave, ni plus fort en ce monde que le dieu d'azur.
Armement : (en réflexion).
Mer 17 Jan - 17:46

Bonjour !

D'abord, concernant les classes, le fonctionnement est très très simple. Il n'y a pas de classe fixe. Il n'y a pas d'année d'étude non plus si je puis dire. Les professeurs gèrent leur cours comme ils l'entendent : c'est-à-dire qu'un professeur peut effectivement décider qu'un gamin de quatorze ans est dans la même classe qu'un élève de dix-neuf ans s'il considère que le sujet abordé convient peu importe l'âge. Oui, en général, les élèves entrent à l'Académie à l'âge de neuf ans, mais il arrive que certains reçoivent leur titre/diplôme deux ans plus tard. C'est rare, mais ça arrive. On privilégie les compétences (et l'intelligence) de chacun et on leur offre des cours adaptés à leurs compétences. I love you
Pour tout dire le but principal est de ne pas se casser les couilles à espérer que cinq personnages du même âge ou de la même maison viennent s'inscrire à un cours (ce qui arrive très rarement). C'est plus rapide, plus efficace, et moins lourd au niveau administratif.
Il arrive aussi que certains professeurs donnent des cours privés ou ajustent les classes en fonction du niveau de connaissances et/ou de combat de ses élèves. En gros, chaque cours est différent, parce que chaque professeur est différent.

Ensuite, concernant les "filières/cursus", c'est tout simple. J'ai, par exemple, une élève en arts sur le forum, une qui étudie en psychologie et une autre en médecine, et bien que la majorité s'orientent vers les « lames » les choix de filière peuvent être considérés comme absolument infinis. xD Pour tout dire, je ne voyais pas l'intérêt de mettre une liste concrète, parce que je préfère largement laisser les gens décider par eux-mêmes. En gros, si quelqu'un s'inscrit, poste sa fiche et écrit dans son Occupation/Métier qu'il étudie en filière d'Ingénierie ce sera tout bonnement accepté sans restriction.
Nous faisons confiance à l'imagination de nos membres et laissons libre le choix des filières selon les idées des uns et des autres.

Enfin, merci de l'intérêt que tu portes au forum, je comprends que notre système peut paraître simpliste et faisant beaucoup appel à la débrouillardise des membres, mais c'est une méthode qui nous a réussi depuis l'ouverture, donc je suppose qu'en soit c'est bien comme cela. Ha ha !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cupnoodles.forumsrpg.com
Squid
Anonymous
Invité
Mer 17 Jan - 18:03

tout d'abord, merci de la réponse rapide ♥️

la simplicité du système ne me pose aucun problème, j'avais juste peur d'avoir mal compris quelque chose, étant donné que les forums scolaires ont tendance à être très encadrés. mais je comprends parfaitement la réflexion derrière ce système, surtout si ça peut permettre plus de créativité pour les membres ( ᐛ )و

vous pouvez compter sur mon inscription prochaine dès que j'aurais une idée claire de personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Fondateur || Dieu du Courage
Lothar
Fondateur || Dieu du Courage
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Visage : toshinori yagi — bnha.
Papiers : 238
Arrivée : 25/12/2017
☺
Âge : éternel.
Clan : trinité de genesis.
Situation : a épousé quelques femmes à quelques époques différentes.
Occupation : dieu du courage ; protecteur du village.
Faculté(s) : La magnanime force de Lothar défie toute logique, tout entendement, et ses poings frappent et martèlent de façon aussi lourde et terrifiante que ce qu'on peut considérer comme définition de la puissance. Il provoque des ondes de choc ainsi que des secousses sismiques de la seule force de son corps. Si le monde entier venait à s'écrouler l'on raconte que Lothar saurait le soutenir de ses mains et le porter sur ses épaules, car il n'existe ni plus brave, ni plus fort en ce monde que le dieu d'azur.
Armement : (en réflexion).
Mer 17 Jan - 18:16

Oh super dans ce cas !

J'attends cela avec impatience. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://cupnoodles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le cursus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENESIS ACADEMY :: • Administration • :: Bureau Social :: • Foire aux Questions-
Sauter vers: